Inscrivez - vous à notre newsletter pour ne rien rater

Sud7 , le reflet authentique de votre région au cœur de l'information locale .

AccueilActu SudCasamance : Le Front Nord Diakaye réaffirme son engagement pour la paix

Casamance : Le Front Nord Diakaye réaffirme son engagement pour la paix

Dans un communiqué publié ce mardi , l’ancien commandant du Front Nord Diakaye, Fatoma Coly, a tenu à rassurer les populations suite à une attaque survenue dans le village de Djinkay et ses environs. Selon lui, ni les ex-combattants de Diakaye ni lui-même ne sont impliqués dans cette incursion armée.

Lundi 14 avril aux environs de 20 heures, des hommes armés non identifiés ont semé la panique dans cette localité, s’en prenant à des commerces, boutiques et habitants. L’information, relayée par la presse, a suscité l’inquiétude au sein des populations.

Fatoma Coly rappelle que le Front Nord Diakaye a décidé de déposer les armes dans le cadre d’un accord de paix signé avec l’appui de l’État du Sénégal et de ses partenaires. Depuis, les ex-combattants sont engagés dans un processus de réinsertion, notamment à travers des formations dispensées au Centre Sectoriel de Formation Professionnelle (CSFP) de Bounkiling, financées par le programme 3FPT.

Dans son message, l’ex-commandant a souligné deux principes fondamentaux guidant leur engagement : ne jamais verser dans le mensonge, et respecter la parole donnée, notamment celle contenue dans l’accord de paix signé le 13 mai 2023 à Mongone.

Diakaye poursuit ainsi son chemin vers une paix durable, en appelant toutes les bonnes volontés à soutenir cette dynamique pour une Casamance définitivement apaisée.

Sud7.com

Restez connecter
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Les plus lus
Les nouvelles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici