La cavale de B.D., activement recherché par la police gambienne pour meurtre suivi d’évasion, a pris fin ce 9 avril 2025, grâce à l’intervention de la brigade territoriale de la gendarmerie de Diouloulou, dans le sud du Sénégal.
C’est aux environs de 13h30 que les gendarmes ont interpellé l’individu dans le village de Samboulandian, situé dans la commune de Kataba 1, alors qu’il tentait de se fondre dans la population locale. Cette arrestation intervient suite à une demande d’entraide judiciaire transmise par le Bureau Central National (BCN) Interpol Gambie, basé à Banjul, aux autorités sénégalaises.
B.D. était sous le coup d’un mandat d’arrêt émis en 2021, après son évasion de prison où il purgeait une peine pour homicide. Réfugié au Sénégal depuis plusieurs mois, il pensait échapper à la justice.
Mais son arrestation par les forces sénégalaises et sa remise aux autorités gambiennes le même jour à 19h, sur instructions du parquet, viennent clore une longue traque transfrontalière. L’opération témoigne de la coopération efficace entre les forces de sécurité des deux pays, dans le cadre de la lutte contre la criminalité et l’impunité.
www.sud7.com